Les insultes obscènes proférées contre Macron par Erdogan dénotent une surprenante méconnaissance des arcanes de la politique française. En faisant de Macron le champion anti-Islam, il lui garantit sa réélection en 2022.
Inversement la diabolisation excessive d’Erdogan par les médias français et les tacles incessants de Macron, font apparaître le Turc comme le premier résistant à la violence et la permanence des attaques contre l’Islam.
Le paradoxe c’est que les deux Présidents semblent ainsi se rendre mutuellement service. Le font-ils dans une réelle logique de confrontation, ou cherchent-ils à conforter par leur violence verbale, l’image la plus avenante pour leur opinion publique ?
Abdelahad Idrissi Kaitouni.
#Macron #Erdogan #Presidents #insultes #meconnaissance #arcanes #politique #francaise #champion #grantie #reelection #diabolisation #medias #francais #tacles #election2022 #premier #resistant #violence #attaques #islam #paradoxe #service #logique #confrontation #image #avenante #opinionpublique #antiislam #media #Turquie #France #Turcs #President
Comentarios