top of page
#NDQ.png

À propos

IMG_8348_edited_edited.jpg

Abdelahad Idrissi Kaitouni

Fondateur du blog Nouveau Don Quichotte

Consultant - Editorialiste - Auteur

" Don Quichotte utilisait son épée pour combattre des moulins à vent, et moi, j'utilise des mots pour combattre des citadelles imprenables comme la pensée unique véhiculée par les médias, la finance, le sionisme, l'islamisme, etc... "

La misère de l'intellectuel est d'accorder une importance considérable aux mots. Or les mots sont d'une vaine vanité qui laisse penser qu'on peut les utiliser dans le combat pour changer le monde, ou du moins pour l'adoucir. S'il fût un temps, pas très lointain, où les mots arrivaient à influer le cours des choses, leur usage s'avère aujourd'hui sans trop d'effet. Ce sont des armes désuètes dans un combat trop inégal.

Ici et là, on décèle une certaine résistance de personnes menant des combats surannés pour que les mots retrouvent leur aura d'antan, pour que les mots restaurent la part de l'humain dans notre civilisation.

Ces résistants apparaissent comme des Don Quichotte qui se battent contre des moulins à vent, en l'occurence ici, contre l'imprenable citadelle que sont les médias blindés par la pensée unique.

À mon tour de me draper dans l'habit de Don Quichotte de la Mancha (Merci Cervantes !) pour mener un combat, par écrits interposés contre la plus grande puissance de tous les temps, le sionisme avec son arme absolue : les médias ! 

Il ne faut y voir aucun relent d'antisémitisme, je n'ai qu'estime et respect pour le judaïsme et les valeurs qu'il véhicule, et je dénie au sionisme toute tentative de se réclamer de ces valeurs. Combat homérique, s'il en fallait, contre la toute puissance des médias qui assimilent toutes allusions au sionisme et à l'antisémitisme.

La ligne éditoriale de ce blog s'inscrit aussi dans une lutte frontale avec l'autre ligne éditoriale, très en vogue, qui fait de la haine et de la peur de l'Islam son fond de commerce.

En somme le véritable combat de Don Quichotte !

Oui, c'est peut-être un combat d'arrière-garde que je me propose de mener, mais un combat qui me donne l'illusion de ne pas faire le deuil de mes principes, de mes idéaux.

J'éprouve à l'avance une forme de réconfort intellectuel dans l'ivresse des mots. Alors place au mots !

Abdelahad Idrissi Kaitouni.

bottom of page